Appel à manifestation d’intérêt : directeurs/directrices de collection d’INSEP-Editions

L’édition de livres spécialisés est l’un des axes de la stratégie de diffusion des connaissances de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP). INSEP-Éditions s’inscrit dans les trois objectifs suivants du projet d’établissement :

  • mettre à disposition les informations scientifiques, techniques et culturelles dans le domaine du sport de haut niveau ;
  • contribuer à la circulation des savoirs liés au sport de haut niveau ;
  • développer la capitalisation des savoirs de l’expérience à l’échelle du réseau Grand-INSEP.

INSEP-Éditions met à disposition des lecteurs des ouvrages de référence en langue française, spécialisés dans des domaines pointus du sport de haut niveau, en éditant deux à trois ouvrages par an. La validité des contenus est garantie d’une part par la soumission des projets à un Comité scientifique, et d’autre part par la double évaluation par les pairs des manuscrits une fois le projet accepté par le Comité.

INSEP-Éditions souhaite nommer des directeurs∙rices à la tête de ses collections. Le∙la directeur∙rice de collection sera à l’initiative de propositions d’ouvrages. Pour cela, il∙elle incitera à la soumission de manuscrits par la rédaction d’appels à communication. Une fois les projets acceptés par le Comité scientifique, le∙la directeur∙rice travaillera en étroite collaboration avec l’équipe éditoriale dans le suivi des différents projets en œuvre dans sa collection.

INSEP-Editions_Appel-a-candidatures

Détails

Début :
3 juin, 8 h 00
Fin :
22 juin, 17 h 00
Catégorie d’évènement: