L’appel à projets pour les demandes de ressources GENCI sur les centres de calcul nationaux (CINES, IDRIS et TGCC) pour l’allocation A7 et les demandes complémentaires A6, est désormais ouvert jusqu’au lundi 9 septembre 10h. Plus de 800 millions d’heures de calcul sont mises au service des chercheurs et ce gratuitement, pour une utilisation de début novembre 2019 à fin octobre 2020 pour A7 et de novembre 2019 à fin avril 2020 pour A6 complémentaire.
Qui peut postuler ?
– l’allocation A7 est accessible aux nouveaux projets, aux projets en renouvellement issus de l’allocation A5, et aux projets issus d’allocations antérieures n’ayant pas déjà fait l’objet d’un renouvellement.
– les projets de l’allocation A6 quant à eux ont la possibilité de déposer une demande complémentaire à mi-parcours pendant la durée de l’appel à projets, qui sera utilisable pendant 6 mois.
Retrouvez toutes les informations en suivant les liens ci-dessous :
– les modalités d’accès: http://www.genci.fr/sites/default/files/2019-Modalitesdacces.pdf
– le livret d’information utilisateurs, contenant la description des supercalculateurs avec la liste des logiciels disponibles: http://www.genci.fr/sites/default/files/Livret-information-Genci.pdf
Remarques
Le nouveau supercalculateur convergé (HPC+IA) Jean Zay à l’IDRIS, remplaçant d’Ada et de Turing, sera disponible dès l’ouverture de l’allocation A7.
De plus une nouvelle partition du supercalculateur Joliot-Curie à base de processeur AMD sera également disponible au TGCC à partir de mars 2020. Retrouvez toutes les caractéristiques de ces nouvelles ressources sur le site www.edari.fr.
Vous pouvez déposer dès à présent votre dossier de candidature depuis votre espace utilisateur sur le site eDARI: www.edari.fr/utilisateur
##########
ATTENTION ! Notez bien la date de clôture de l’appel à projets, qui se termine le lundi 9 septembre à 10h.
Nous vous rappelons que tout dossier soumis hors délai et/ou non validé ne pourra être traité.
##########
N’hésitez pas à poser toutes vos questions à acces@genci.fr et à diffuser ce message aux personnes susceptibles d’être intéressées.
L’équipe GENCI.