Impact du micro-environnement sur les fonctions physiologiques

schéma de coeur humain en coupee

La Société de Physiologie et de Biologie Intégrative (SPBI) a le plaisir de vous accueillir à Lyon pour le 5ème Congrès de Physiologie et de Biologie Intégrative du 22 au 24 juin 2022 et le 89ème Congrès de la Société de Physiologie.
Le thème principal du congrès sera : « Impact du micro-environnement sur les fonctions physiologiques ». Ce thème transversal et fédérateur sera l’occasion de revisiter le milieu intérieur de Claude Bernard en l’ouvrant au micro-environnement cellulaire et tissulaire qui impacte les fonctions. Le choix a été fait de casser les frontières entre nos différentes disciplines, la physiologie étant l’intégration et le retentissement de la fonction d’un organe sur les autres, le dialogue entre organes.
Le congrès se déroulera dans les locaux de la Faculté de Médecine de Laennec avec un programme résolument tourné vers les interactions et l’innovation. Ce congrès sera une nouvelle occasion de réunir des étudiants, chercheurs, universitaires et cliniciens dans les disciplines les plus variées de la Physiologie, autour de conférences thématiques abordées par des invités nationaux prestigieux !
Nous souhaitons laisser une large place à l’interaction au sein des sessions scientifiques et ateliers mais aussi au cours des « pauses cafés » dédiées qui permettront aux différentes générations de physiologistes de se retrouver et d’échanger.

PRE-PROGRAMME-LYON-300322

BULLETIN PARTICIPATION LYON 2022

Détails

Début :
22 juin
Fin :
24 juin
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Lyon