Ecole d’automne du GDR : Sport-IA – 23-28 Octobre 2022

main robotisée et main réelle qui se touchent

Le GDR organise à Antibes une école d’automne sur le thème sport et IA. Cette école est ouverte à tous les doctorants et post-doctorants intéressés par la thématique.

L’objectif, dans une perspective pluridisciplinaire, est de confronter/former des étudiants de différentes disciplines aux problématiques de l’analyse de données multidimensionnelles liées à la motricité humaine: éthique et RGPD, modélisation des données, statistiques, traitement du signal, traitement de questionnaires, big data, intelligence artificielle. Il se s’agit pas de former en quelques heures à toutes ces techniques, mais de faciliter le dialogue entre disciplines en s’appropriant les problématiques et contraintes des autres champs disciplinaires, et en abordant la manière de traiter ces données dans un ensemble plus complexe et de manière croisée.

L’école regroupant environ 30 participants offrira des cours théoriques le matin, suivis d’une mise en situation par petits groupes l’après-midi, encadrés par des experts de ces différentes approches (programme définitif en cours de finalisation). Des moments conviviaux et d’échange sont également prévus. Une attestation de présence pour validation de crédits de formation auprès d’une école doctorale pourra être délivrée.

Toutes les informations sont disponibles sur le site dédié : Site de l’école d’automne

Pour candidater

Détails

Début :
23 octobre, 17 h 00
Fin :
28 octobre, 14 h 00
Catégories d’évènement:
,