5ème Assises européennes du sport-santé

femme qui court
Il y a 10 ans, la ville de Strasbourg s’engageait dans un programme local et inédit de sport-santé à l’échelle locale,  avec notamment le lancement du dispositif « sport-santé sur ordonnance ». Depuis, de très nombreuses villes de France ont développé des dispositifs similaires. 10 ans après cette première expérimentation, quel bilan pouvons-nous en tirer ?
Le 10 octobre 2022 aura lieu la 5ème édition des Assises européennes du sport santé sur ordonnance à Strasbourg qui permettra de dresser ce bilan et de rassembler des chercheurs, professionnels de santé, étudiants, élus en charge de la santé et du sport, éducateurs et bénéficiaires.
Cette manifestation est organisée conjointement par la nouvelle Maison sport santé de Strasbourg, la Ville de Strasbourg, le groupe de travail sport-santé du réseau français des villes santé de l’OMS et l’ANDES.
Pour cette occasion, le comité scientifique de la Maison du sport santé de Strasbourg lance un appel à communications qui s’adresse aux chercheurs, enseignants, professionnels de santé qui souhaiteraient communiquer à ces Assises européenne du sport santé.

Détails

Date :
10 octobre
Heure :
8 h 00 - 17 h 00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Strasbourg