Le CNRS sera présent au Congrès de l’International Society of Physical Activity & Health (ISPAH) organisé du 28 au 31 octobre 2024 à Paris en partenariat avec la Société Française de Santé Publique. Nous aurons un stand sur lequel les activités du GDR Sports & Activités Physiques seront présentés dont le nouveau Projet de Sciences Participatives Mouv’ en Santé.
L’activité physique n’a jamais été aussi importante dans l’agenda de la santé publique. Le 10e congrès d’ISPAH a pour but d’inciter les chercheurs, les praticiens et les décideurs à explorer des moyens novateurs de lutter contre les inégalités persistantes en matière d’accès et de participation. Le congrès vise à s’assurer que tous les partenaires, dans toutes les parties du système, connaissent clairement leur rôle et la manière dont nous pouvons travailler ensemble au niveau mondial, national et local, pour parvenir à des changements durables dans les structures, les environnements et les opportunités afin de soutenir l’activité physique pour tous.
Siège des prochains Jeux Olympiques de 2024, Paris est une ville qui « joint le geste à la parole », avec une action locale forte pour promouvoir l’activité physique pour tous, et une ambition claire de tirer parti des Jeux pour maximiser l’impact sur la santé de la population comme jamais auparavant. Grâce à la mobilisation de nos hôtes, la Société Française de Santé Publique, le congrès est l’occasion de rencontrer les acteurs français pour découvrir et discuter des modèles et actions innovants mis en place dans tout le pays.