Répartition des laboratoires

Répartition des laboratoires et des chercheurs du GDR par type de tutelle : CNRS, Équipes universitaires (EA), INSERM, INRA.

Répartition des chercheurs

Répartition des chercheurs du GDR, en nombre, par grands domaines de recherche (cercle extérieur : Sciences de la Vie (SV), Sciences Humaines et Sociales (SHS), sciences de l’ingénieur (ING)) et par disciplines scientifiques (camemberts).

Fig2-web

Mots clefs

Distribution par mots clefs des publications scientifiques 2013-2018, en lien avec le périmètre du GDR. Les couleurs représentent les grandes thématiques émergeant des travaux publiés : activité physique (bleu sombre), performance (jaune), exercice (rouge), comportements psycho-sociaux (violet), traumatologie (bleu cyan), contrôle sensori-moteur (vert), muscle et fatigue (bleu gris). Faute de données fiables et complètes, les travaux en sciences humaines et sociales sont sous-représentés dans ce graphique.

Fig-3-web

Nombre de publications par thème et par année

Nombre cumulé de publications pour les quatre thèmes du GDR, sur la période 2013-2018. Faute de données fiables et complètes, le nombre des travaux en sciences humaines et sociales est sous-représenté dans ce bilan.

Nombre de publications pour les quatre thèmes du GDR et par année,
sur la période 2013-2018. Faute de données fiables et complètes, le nombre des
travaux en sciences humaines et sociales est sous-représenté dans ce bilan.

Collaborations internationales

Distribution des travaux de chercheurs français co-publiés avec des chercheurs étrangers (camemberts) et répartition géographique de ces travaux, exprimée en nombre de publications par pays étranger co-auteur.

paragliding